mardi 2 septembre 2008

La Brasserie Sauvenière - 29/08/08 - Liège

Lorsque Floriane (une super copine en Belgique) nous propose de revenir jouer fin août pour le Festival d'une certaine diversité le 30/08/08 (voir article correspondant), nous lui demandons d'essayer de trouver d'autres "plans"... C'est donc grâce à elle que nous nous retrouvons à jouer à la Brasserie Sauvenière.
C'est au terme d'un journée de camion que nous arrivons au pied de la brasserie flambant neuve. Ce bâtiment moderne au coeur de Liège , fait partie d'un ensemble de lieux géré par une équipe motivée : http://www.grignoux.be/. Leurs différents projets les ont amené à relayer la caravane des quartiers et à animer à l'année, trois cinémas, dont le Sauvenière qui intègre une brasserie avec scène, son et éclairage pour accueillir des groupes régulièrement !

Toute l'équipe et Nina ( la programmatrice du lieu) nous accueillent à bras ouverts... Nous retrouvons d'anciennes connaissances que nous avions croisé à La Zone ou la Casa Ponton lors de notre précédent passage à Liège il y a déjà pas mal d'années. Une partie de la troupe de théâtre dans laquelle jouera Karine ici-même, dans quelques semaines est là (L'affaire Lambert de Véronique Stas, mis en scène par Charlie Degotte). Le concert était prévu dehors dans la cour intérieure, mais on se replie à l'intérieur pour cause de météo menaçante !
Le concert se déroule à merveille et la fin de soirée nous fait découvrir le sous-marin (un mélange bière + Pecket -alcool de genièvre-) et chez Ahmed (un bar anar pour finir la nuit), deux curiosités locales fort sympathiques.
Merci donc à tous et à bientôt, nous l'espérons.

Aucun commentaire: