lundi 13 juillet 2009

Bruxelles - 05/07/09

Nous avons trainé un peu autours du marché de Liège (dont une session au café chantant « les olivettes ») avant de prendre la route pour Bruxelles. C'est bien dans la capitale que Karine et Micko se sont installés il y a quelques mois qui nous accueillent pour cette troisième et dernière date de notre tournée « germano-belge » !! Karine nous a prévu un concert au café de l'union sur le Parvis Saint Gilles en acoustique un peu à l'arrache... Nous passons visiter l'appartement de nos hôtes, boire un coup et écouter un bon vieux « Iggy Pop », regarder des vidéos sur internet (dont celle de Chinatown - http://www.chinatownmusique.com/, le groupe québécois avec qui nous avons joué en Chine en mars 2008) et visionner les photos prises la veille à Liège avant de nous rendre sur le lieu de non-concert !! Personne dans le café n'est au courant et le patron est injoignable. Nous croisons sur place Christophe qui venait voir le concert qui est le patron de la brasserie Verschueren qui est à 100 mètres de là et qui nous propose d'aller jouer chez lui !!! Et c'est parti pour installation semi-acoustique en terrasse devant ce très beau bar !! Un dimanche soir ma fois bien agité pour un début juillet dans le quartier ! Après le mini-concert, les discutions vont bon train autour d'une bière... Quelques nouvelles rencontres. Le retour sera comme souvent plus pénible mais ces trois jours ne valaient largement la peine !!
Pas merci à l'équipe du café de l'union. Merci à Christophe et à l'équipe de la brasserie Verschueren , à Philippe pour la passage de chapeau et à Micko bien entendu de nous avoir accompagné depuis Liège déjà la veille et nous avoir fait (re)découvrir Iggy !!??

samedi 11 juillet 2009

Liège 04/07/09

Cette étape sera gastronome ou ne sera pas !! Petit déjeuner très copieux à Saarbrücken. Arrêt pour 1 étape glace en route. En arrivant à Liège c'est au tour des gaufres avant la séance de photos. Une fois sur les lieux du concert, un petit rafraichissement et on commence l'installation, nous enchainons ensuite sur... le repas bien sûr. Nous avons joué dans l'autre café cinéma de la ville l'an dernier et Nina nous a gentillement ré-invité cette année. Le café n'était pas comble malheureusement car plusieurs évènements en ville ont dispersés le public mais c'était un bien beau concert intimiste avec un bel auditoire attentif. pour terminer l'étape gastronomique, nous finissons de nous restaurer après le concert. Merci à tous et particulièrement à l'association http://www.grignoux.be/ pour ces beaux moments. Les retrouvailles avec nos amis sur place a été à la hauteur et si on nous ré-invite l'an prochain, nous irons avec plaisir retrouver ces lieux, visages et ambiances si particulières.

lundi 6 juillet 2009

SAARBRÜCKEN 03/07/09

Cette série de trois concerts a pu se faire grâce à la complicité entre autre de Norbert Küntzer qui travaille pour la municipalité de Saarebrücken et qui nous invite ici pour la troisième fois dans cette ville jumelée avec Nantes. Nous allons participer à la fête de la vieille ville, festival sur trois jours avec un programme assez dense (http://www.altstadtfest-saarbruecken.de/) ! Un départ de Nantes tôt le matin nous permet d'arriver vers 16h pour prendre Karine en gare de Metz... Et d'arriver sur place comme prévu à 18h... Une petite visite de l'hôtel plus tard nous voici en train de parlementer avec l'organisation (grâce à l'aide de Sonia) pour approcher le camion le plus prêt possible de la scène juste avant le concert. On salut au passage Norbert qui est près de notre scène où sont en train de faire les balances le groupe Scala & Kolacny Brothers (http://www.kolacny.com/). Nous découvrons à ce moment que l'orage est passé par là, la console de sonorisation est en train de se faire sécher au sèche-cheveux et la lumière n'est pas câblée.

SAARBRÜCKEN 03/07/09
Le diner sera des plus agité, car le restaurant est tenu par un passionné de musique et tout un tas d'instruments sont accrochés aux murs de l'arrière salle où nous déjeunons. Guitares, percussions, vieux accordéons et même des claquettes; tout y passe pour terminer par un bœuf blues avec le patron. Le passage du camion se fait sans encombre et nous sommes parés pour 22h30 à commencer le concert même si aucune lumière n'a pu être réglée et que d'autres groupes jouent déjà sur d'autres scène comme Wagner Love (http://www.wagnerlove.de).
En tout cas, l'ambiance était au rendez-vous, le public était très nombreux et nous avons donné là un bien beau concert... Un petit détour à l'hôtel pour raccompagner Karine et nous retrouvons en fin de soirée une partie de l'équipe pour faire le bilan. Tout le monde est ravi. Milles mercis encore une fois à Norbert et Sonia pour cette soirée si agréable et à l'équipe du festival qui s'est mis en quatre pour que tout aille pour le mieux. Quelques belles photos ici : http://www.altstadtfest-saarbruecken.de/de/impressionen_2009/rue_de_la_gouaille.php !! Musiques de fond Rageous Gratoons : http://rageous-gratoons.com/